Notre environnement professionnel est de plus en plus complexe et en constante évolution, ce qui demande une grande flexibilité. Vous êtes convaincus que la richesse de votre entreprise réside dans ses hommes et ses femmes. Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs de talent dans leur évolution, lors d’une prise de poste, notamment de supervision, ou dans le cadre de la responsabilité d’un nouveau projet, de nouvelles missions.

Qu’apporte le coaching ?

Le coaching crée un espace-temps de réflexion et de créativité, dans un cadre neutre et bienveillant qui facilite la prise du recul, permet de prendre conscience de son mode de fonctionnement pour trouver ses propres solutions.

Par exemple : 

  • Gérer le changement
  • Gagner en confiance 
  • Faciliter la prise de décision
  • Développer sa motivation et son leadership
  • Développer son identité relationnelle, mieux communiquer
  • Améliorer son organisation, sa gestion du temps

Je conçois mon rôle de coach comme un « facilitateur », qui par sa présence, son écoute et son questionnement permet de se reconnecter à soi-même pour appréhender les situations avec un autre regard et ouvrir de nouvelles possibilités.

Le cadre de mes interventions

La relation que j’établis avec mes clients repose sur la confiance et le respect. La déontologie est le fondement du métier de coach : je m’engage à respecter la charte de déontologie du coaching :

  • Respect de la confidentialité des entretiens
  • Neutralité, Respect de la personne, de ses choix
  • Mettre mes compétences au service du client
  • Respect de la finalité du coaching :
    développement et autonomie du coaché
  • Interdiction de tout abus d’influence

Quelles sont les étapes ?

  • Lorsque la demande de coaching est formulée par l’entreprise, un contrat est proposé définissant les règles, les objectifs et la méthode, notamment le nombre de séances
  • Le coaching individuel porte généralement sur 5 à 10 séances suivant un rythme hebdomadaire à mensuel en fonction de l’atteinte des objectifs